ECPB 2015

Du 24/06/2015 au 26/06/2015

Domaine Saint Joseph - 38 allée Jean Paul II, 69 110 Sainte Foy lès Lyon


Accueil

Bienvenue sur le site web du congrès 'European Club for Pediatric Burns Workshop 2015'
du 24 au 26 Juin 2015 à Lyon

L’European Club for Pediatric Burns, fondé en 1991, a pour missions la prévention, l’amélioration des traitements, la rééducation et la réinsertion des enfants brûlés. Ses « ateliers » réunissent chaque année une centaine de professionnels pour des travaux de haut niveau scientifique, des échanges stimulants et des rencontres constructives.

Lyon a une longue tradition d’investissement dans les soins aux brûlés: en effet, c'est la première ville d'Europe Continentale à s'être dotée d'un Centre de Brûlés identifié, sous l'impulsion du Dr Pierre Colson en 1951. Depuis, la filière de soins aux brûlés s'est étoffée: elle associe deux Centres Aigus à St Luc et aux Hospices Civils de Lyon, un Laboratoire des Substituts Cutanés, un centre de rééducation pour adultes, un centre de rééducation pour enfants (Romans Ferrari) et le Centre de Cures Thermales de St Gervais. Nous avons précédemment organisé le Congrès conjoint de l'EBA et de la SFETB en 2001, et le Congrès de la SFETB de 2010. C'est avec joie que nous nous préparons à vous accueillir à nouveau.

Lyon, ville dynamique de 1,3 Ms d’habitants, est un site classé par l’UNESCO pour la continuité exceptionnelle des vestiges de l’occupation humaine de l’époque romaine à nos jours en passant par la Renaissance. La réputation de sa gastronomie, sa qualité d’accueil et sa richesse culturelle en font une destination de choix tant pour le travail que pour le tourisme.

Le Congrès et l’hébergement auront lieu sur le même site du Domaine St Joseph, ancien séminaire situé à 10 km de Lyon. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espérons votre venue à Lyon pour des échanges constructifs et dynamiques.

Prof. Fabienne Braye
pour le Comité d'Organisation.